La Guinée est l’un des rares pays où la visite technique des automobiles n’est pas effective. Malgré l’existence de sociétés évoluant dans ce secteur, les autorités ferment les yeux. Pendant ce temps, la route elle n’attend pas et continue de tuer.
Dans la matinée du mercredi 02 avril 2014, un minibus s’est renversé sur la nationale Kankan-Kouroussa causant la mort d’un passager et d’importants dégâts matériels. Ce minibus en provenance de Kankan pour la Capitale Conakry s’est renversé au niveau d’un virage avec tous les passagers à bord.
Selon nos sources, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage suite à un excès de vitesse est à l’origine de cet accident qui couté la vie à un adolescent de 15 ans et enregistré plusieurs cas de blessés qui ont été admis à l’hôpital régional de Kankan pour y recevoir les premiers soins.
Avec ces nombreuses victimes de la route, les usagers notamment les chauffeurs et autres adeptes de la route doivent conjuguer les efforts pour limiter une fois de plus les cas d’accidents qui endeuillent plus d’une famille.
Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65