Pendant cette période de grandes pluies, les populations sont confrontées à d’énormes difficultés de transports notamment celles de l’intérieur du pays. L’état défectueux des routes et le manque de moyens de transports efficaces sont à l’origine de cette souffrance, qui ne dit pas son nom.
Boulla, un village situé à 135 kilomètres de la région administrative de Kankan risque d’être coupé du reste de la Guinée à cause de la défectuosité très poussée du seul pont qui relie ce village à la région de Kankan et autres villages environnants.
Frontalier à la Côte d’Ivoire, le pont du village Boulla est une artère importante pour l’économie du pays. Selon nos informations, le trafic des gros porteurs et les fortes pluies qui s’abattent sur l’édifice sont en grande partie les causes de la défectuosité de ce pont, vieux de plus d’une dizaine d’années.
Cette avancée notoire de fissures entrainera, si aucune mesure idoine n’est prise, la rupture de ce pont ô combien important pour les populations de cette localité. Conséquence, l’isolement du village, Boulla, de la région de Kankan et de la Guinée toute entière.
Boubacar Sidy BAH, pour Visionguinee.info
00224 628 32 85 65