[dropcap]C'[/dropcap]est dans la nuit du vendredi, aux environs de 2h du matin au quartier Missira Koko, que Hothia Coulibaly, la vingtaine d’années et mère de deux enfants, a mutilé le sexe de l’un de ses enfants de 3 ans.
La responsable de l’acte, qui souffre d’une dépression mentale, a estropié le prépuce du sexe de son garçon pour qu’il soit fille, dit-on. La victime a été admise à l’hôpital régional de Kankan pour des soins au service d’urologie.
Aboubacar Bah, oncle de la victime, dit être surpris par l’attitude de sa belle-sœur. “Elle a un problème mental, mais jusque-là, elle n’avait pas fait de telles choses. Apparemment, sa démence a repris”, s’étonne-t-il.
Selon lui, la génitrice dormait dans la chambre aux côtés de ses deux enfants. “On ignorait qu’elle a gardé par dévers elle une lame. Aux environs de 2h, j’ai entendu les cris du garçon. Je suis sorti aussitôt, mais la porte était fermée”, relate-t-il.
“Hothia a refusé de l’ouvrir. Je l’ai défoncée. Quand je suis rentré, j’ai trouvé le petit en train de se tordre de douleurs”, précise-t-il, rassurant que le pronostic vital de la victime n’est pas engagé.
De Kankan, Ibrahim Latif OULARE, pour VisionGuinee.info
Prompt rétablissement