Ultimate magazine theme for WordPress.

Kankan : Vers la relance d’une industrie agroalimentaire

0

[dropcap]L[/dropcap]’usine de fabrication de jus de fruit dans la préfecture de Kankan, ville située l’extrême Nord-Est de la Guinée à plus de 600 Km de la capitale Conakry, sera bientôt relancée par l’opérateur économique Sory Doumbouya, président directeur général de Djoliba international, une firme évoluant dans le secteur de la pêche industrielle.

Sory Doumbouya
Sory Doumbouya

Inaugurée en 1967 par des industriels Italiens, l’usine de jus de fruit de Kankan sera relancée dans les prochaines semaines, selon des sources proches du principal bailleur de fonds, Sory Doumbouya mettrait tout en œuvre pour relancer les activités de cette unité industrielle dans le Nabaya.

Bâtie sur une superficie de 2 hectares à Kankan Koura, l’usine produisait plus de 134 000 tonnes d’agrumes et de fruits charnues avant 1998, année de son arrêt pour faute d’emballages et de mauvaise gestion, dit-on. Depuis cette date, les 84 employés de cette unité agro-industrielle sont au chômage technique.

Ce n’est qu’en 2006 que l’Etat Guinéen a rétrocédé l’usine à un opérateur économique privé, Sory Doumbouya patron de l’usine de traitement et de conditionnement de Téminetaye et du centre de traitement de poisson de Coléah.

D’ores-et-déjà, Sory Doumbouya et ses partenaires s’activent pour la rénovation des équipements vétustes de cette unité industrielle. Il espère dans les prochains mois produire quatre tonnes de mangues par heure et dix tonnes de mangues après seulement six mois d’activités. Production destinée au marché local et international grâce à un accord de partenariat avec le groupe Benlamleh, l’un des leaders marocains dans le domaine de l’iindustrie agroalimentaire.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info