[dropcap]U[/dropcap]n père est accusé d’avoir donné la mort à son enfant de 4 mois des suites d’étranglement. L’acte s’est passé dans la nuit du mardi 17 février aux alentours de 21heures au quartier Kaporo-rails dans la commune de Ratoma, rapporte la radio Lynx Fm.

Thierno Ousmane Diallo, le père-tueur vivait sous le même toit que sa concubine avec laquelle il a fait un enfant. Le présumé assassin et Fatoumata Bilguissa Bah, mère de la victime, se trouvent actuellement dans les locaux du commissariat urbain de Kaporo-rails.
Mamady Touré en charge du dossier explique : »le bébé avait une forte fièvre selon la mère. Thierno Ousmane lui a demandé de l’amener à l’hôpital. Mais par peur d’Ébola, elle s’est abstenue d’aller ». Selon le commissaire Touré, « le père de l’enfant a demandé à sa compagne d’aller acheté de la cigarette pour lui. Au retour de la femme, elle a trouvé que le cou du bébé ne tenait plus ». Notification sera faite au couple à l’hôpital de Donka que le nourrisson est décédé des suites d’étranglement.
Alertée, la police a mis main sur les deux concubins. Le père sera déféré au Tribunal pour être puni à la hauteur de sa forfaiture, assure la police de Kaporo-rails. « C’est un cas d’infanticide puisque l’hôpital à certifié le décès de l’enfant des suites d’étranglement », insiste Mamady Touré.
Le géniteur lui affirme avoir étouffé son bébé de 4 mois à l’aide d’un produit destiné au massage corporel. Il sera fixé sur son sort devant le Parquet dans les prochains jours.
Cire BALDE, pour VisonGuinee.Info
00224 664 93 14 04/ cire.balde@visionguinee.info