[dropcap]A[/dropcap]lors que la Guinée s’achemine vers l’élection présidentielle, la fondation Djériba Diaby multiplie les rencontres avec les acteurs sociopolitiques pour prôner la paix. Mercredi, une délégation conduite par le président de ladite fondation a été reçue en audience par le Premier ministre au palais de la colombe.
Ibrahima Kassory Fofana a rassuré ses hôtes que le gouvernement œuvre pour la sauvegarde de la paix et la quiétude sociale dans notre pays.
‘’Nous saluons votre initiative. Parce que tout ce qui concerne la paix est essentiel pour nous’’, indique le Premier ministre, avant de souligner: ‘’Le gouvernement de la République a pour vocation d’abord de créer les conditions d’une paix durable dans le pays. Ensuite, aider les populations à améliorer les conditions de vie et garantir la sécurité’’.
Sur ces questions, note-t-il, ‘’vous pouvez être rassurés qu’avec le gouvernement et le président de la République, nous y travaillons’’.
‘’Votre initiative est positive et intervient au moment où nous allons vers une épreuve difficile. De notre côté, tout sera fait pour éviter des problèmes ainsi que des affrontements’’, dit-il à la délégation conduite par Elhadj Djériba Diaby, ambassadeur de la paix.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Chaque matin,c’est la naissance d’un mouvement social qui veut se faire un peu d’argent en cette période électorale en guinée.
Comme la pauvreté et la galère du guinéen bat son plein,tous les coups bas sont permis pour survivre.
Le CHINOIS EST MORT à Kankan…Pas de Courant électrique.