[dropcap]A[/dropcap] la place des martyrs où VisionGuinee l’a rencontré vendredi à l’occasion de la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance de notre pays, le Premier ministre, qui rentre tournée au Foutah, a souligné la nécessité pour les guinéens d’aller à des élections apaisées le 18 octobre prochain.
Parlant de la date du 2 octobre, Kassory Fofana a déclaré que ‘’c’est une grande fête, une fête très importante pour notre pays. L’indépendance a marqué le point de départ pour la construction de la nation guinéenne’’.
C’est pourquoi, confie-t-il à notre reporter, ‘’chaque année, tous les guinéens doivent se retrouver dans l’allégresse pour magnifier l’unité nationale’’.
En ce qui concerne le scrutin présidentiel, le Premier ministre note que ‘’le pouvoir, c’est Dieu qui le donne à qui il veut. Que chaque citoyen vote pour qui il veut, mais cela ne signifie pas de faire montre de violence’’.
‘’La violence ne sert à rien. Celui qui sera élu, sera le président de tous les guinéens au-delà des frontières politiques’’, conclut le pensionnaire du palais de la colombe.
Abdoulaye Bella Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com