[dropcap]L[/dropcap]e Premier ministre s’était engagé à faire de la lutte de la corruption l’un des axes majeurs de son gouvernement. Kassory Fofana assure qu’il a demandé à l’ensemble des ministres de mener une lutte sans merci contre ce fléau qui gangrène notre pays.
Plus de 100 jours après sa nomination, seuls deux hauts cadres de l’administration ont été révoqués pour des faits de malversations financières. ‘’Les gens me disent que je n’ai sanctionné que deux [directeurs] et que je me suis arrêté là, qu’on me donne les preuves de cas de corruption’’, lance-t-il à ses détracteurs.
Kassory Fofana avoue qu’il a trouvé les dossiers de Paul Moussa Diawara et Sékou Camara sur sa table. ‘’J’ai vu que toutes les conditions sont réunies pour les licencier et les envoyer devant les tribunaux. C’est à eux de prouver que ma décision n’est pas juste. C’est ça un Etat de droit’’, indique-t-il.
Le chef du gouvernement soutient qu’il a donné des instructions fermes à l’inspection d’Etat pour passer au crible la gestion de responsables d’établissements publics. ‘’A l’issue de cela, s’il ressort qu’il y a des cas de corruption, on le fera. Aux citoyens, si vous voyez de cas de corruption, la porte de la primature vous est ouverte. Venez-nous en saisir. Nous n’hésiterons pas’’, promet-il.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Incroyable!!! Un farsseur , un homme bling bling adorant le luxe et la belle vie a la tete de nos ressources ne vera jamais de corrompu car lui mm kassory est le chantre de la corruption de la gabegie et de la maivaise gouvernance. Ce regime doit absolument changer pour sauver le pays
Toi voleur la va répondre au tribunal belge où t’es drja cité pour vol à la Guinée. Tu devrais être en prison mais c’est la Guinée. Continue à nous narguer mais alifa kone est à sa fin. Tu répondras de tes vols.