Ultimate magazine theme for WordPress.

Kassory Fofana accusé d’avoir détourné ‘’46 millions de dollars’’, ses avocats en colère : ‘’le procureur a menti…’’

0

Le collectif des avocats de Kassory Fofana n’a pas mis du temps pour réagir aux graves accusations de détournement de fonds contre leur client qui croupit en prison depuis le 6 avril.

Me Mamadou Ismaïla Konaté, avocat de Kassory Fofana,  a apporté un démenti catégorique sur les accusations de détournement de 46 millions de dollars qui pèsent sur l’ancien Premier ministre.

‘’Les 46 millions de dollars,  c’est le montant que les bailleurs de fonds, sollicités par le Premier ministre d’alors, ont proposé dans le cadre de la MAMRI. Vous la BAD, la BOAD, le FMI, la Banque mondiale, la coopération française, la coopération canadienne. Tous ces bailleurs réunis ont dit qu’ils ont l’intention de doter la MAMRI d’un fonds de 46 millions de dollars.  L’offre, la réception et l’utilisation des montants sont trois étapes qu’un procureur spécial n’est pas capable de détecter avec ses yeux’’, martèle l’avocat malien.

Le conseil de l’ancien Premier ministre Kassory Fofana accuse le procureur spécial de la CRIEF de refuser tout débat judiciaires, tout en s’invitant avec un ‘’dossier judiciaire ouvert devant les médias pour mentir de cette façon-là’’.

‘’Dans les 46 millions de dollars de proposition, il n’y a pas un rond de payé’’, dit-il à qui veut l’entendre, précisant que ‘’ces informations sont vérifiables au trésor public. Hier, j’ai proposé au procureur qui est monté à l’audience de venir. Je voulais prendre à témoin le juge. Par deux fois, il a refusé. Un menteur reste un menteur’’.

Il assure que le procureur Aly Touré met en avant un ‘’rapport qui n’est même pas un rapport de contrôle. C’est un rapport de passation de services dans le cadre de la MAMRI logée à la primature qui se déplace à la présidence de la République. C’est à cette époque que le président Alpha Condé a demandé à l’inspection générale d’Etat de superviser cette opération administrative’’.

‘’Dites au procureur spécial qu’il a menti (…). Un menteur ne ment jamais une seule fois. Qui est frauduleux dans ce dossier ? Qui est menteur ? Qui dit des choses qui ne sont pas dans ce dossier ?’’, s’interroge-t-il, avant de conclure d’un ton ferme : ‘’Les 46 millions de dollars, demandez le rapport de la MAMRI, il date de mars de 2021. Le procureur spécial le met en avant comme s’il résulte de ses enquêtes’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info