[dropcap]L[/dropcap]a présidence de la République Côte d’Ivoire a organisé mardi une cérémonie au palais présidentiel pour rendre un dernier hommage au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet dernier, des suites d’un malaise cardiaque.
Le Premier ministre Kassory Fofana a conduit une délégation gouvernementale à Abidjan pour prendre part aux obsèques de Gon Coulibaly.
‘’Je retiens personnellement de l’homme son humilité, sa disponibilité pour les autres et sa courtoisie’’, a témoigné le chef du gouvernement guinéen lors de la cérémonie.
Kassory Fofana a indiqué que ‘’le président de la République, le professeur Alpha Condé était personnellement touché, choqué’’ par la disparation du Premier ministre ivoirien.
‘’C’est la raison pour laquelle, il a demandé que la Guinée soit présente à la cérémonie à travers ma personne et une très importante délégation de plusieurs ministres’’, a-t-il précisé.
Il affirme que la disparition du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est une ‘’perte pour la Côte d’ivoire, mais aussi pour la sous-région ouest-africaine’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com