Ultimate magazine theme for WordPress.

Kassory Fofana assure que son gouvernement a fait des efforts pour éviter la crise dans l’éducation

2

[dropcap]L[/dropcap]e Premier ministre Kassory Fofana s’est livré à un exercice médiatique pour répondre à ses détracteurs qui lui reprochent de n’avoir rien fait pour mettre fin à la crise dans le secteur de l’éducation.

Le locataire du palais de la colombe affirme que les négociations, initiées par son gouvernement, ont débuté le 17 septembre dernier.

‘’Nos frères syndicalistes ont exigé 9 conditions préalables dont certaines ont des conséquences financières. Le gouvernement a fait des efforts et nous leur avons posé une seule condition’’, explique-t-il dans l’Entretien de Koloma.

‘’Nous leur avons demandé de suspendre la grève et de continuer les négociations. Parce que tout ne se résume pas à l’augmentation de salaires ou aux primes’’, assure Kassory Fofana, qui écarte toute option d’augmentation salariale.

‘’Dans l’amélioration des conditions de vie et de travail, il y a des choses qui sont possibles notamment les conditions d’habitat, de mobilité, de santé, de retraite. C’est possible de discuter sur ces choses’’, tranche le chef du gouvernement, en froid avec le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Abdoulaye Fatoumata Traore dit

    Je pense que cette main tendue du Chef de gouvernement est salutaire, pour un jeune fonctionnaire, les accessoires de salaire sont plus important que le salaire de base, par exemple conditions de logements, de santé, de mobilité, etc. Pour un vieux fonctionnaire devant partir à la retraite, il va insister sur le salaire de base, car cela influence directement la pension. Chacun défend son projet. Les jeunes doivent comprendre cela. Bonne chance.

  2. Abdoulaye Fatoumata Traore dit

    Je pense que cette main tendue du Chef de gouvernement est salutaire, pour un jeune fonctionnaire, les accessoires de salaire sont plus importants que le salaire de base, par exemple : conditions de logements, de santé, de mobilité, etc. Pour un vieu fonctionnaire devant partir à la retraite, il va insister sur le salaire de base, car cela influence directement la pension. Chacun défend son projet. Les jeunes doivent comprendre cela. Bonne chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info