Kassory Fofana assure qu’il ‘’n’est plus possible qu’une insurrection militaire réussisse’’ en Guinée
[dropcap]L[/dropcap]e Premier ministre assure que les hommes armés qui ont attaqué le camp du Bataillon spécial des commandos en attente (BSCA) de Somoréya à Kindia dans la nuit du jeudi au vendredi, ont été mis hors d’état de nuire.
Ibrahima Kassory Fofona affirme que l’interpellation de ces assaillants est le fruit des réformes engagées au sein des forces de défense et de sécurité par le président Alpha Condé.
‘’En 10 ans, vous (Alpha Condé) avez posé les bases d’une véritable démocratie. Vous avez mis une base des institutions républicaines. Vous avez reformé l’armée pour en faire une armée républicaine qui montre aujourd’hui qu’il n’est plus possible qu’une insurrection militaire réussisse dans ce pays. Les évènements de Kindia l’ont prouvé’’, indique le chef du gouvernement.
L’attaque du camp du Bataillon spécial des commandos en attente (BSCA) de Somoréya a couté la vie au colonel Mamady Condé. Selon le locataire du palais de la colombe, ‘’les assaillants ont été mis hors d’état de nuire pour le bonheur du peuple de Guinée’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com