[dropcap]I[/dropcap]nterpellé lundi par nos confrères des Grandes gueules, le Premier ministre a réagi à la grève qui paralyse le secteur éducatif depuis le 3 octobre. Kassory Fofana, qui opte pour l’épreuve de force, annonce les grévistes seront privés de leurs salaires.
Le patron de la primature affirme que tout engagement qui sera pris par son gouvernement sera appliqué. ‘’Le FMI vient de quitter la Guinée avec une appréciation assez positive de la gestion économique du pays. On a abouti à un cadrage. Il ne serait pas responsable de prendre une décision qui sorte de ce cadre’’, a-t-il déclaré.
Pour Kassory Fofana, ‘’il ne peut pas y avoir d’augmentation [de salaire] tant qu’on n’a pas fini l’assainissement du fichier de la fonction publique’’.
Et sous sa gouvernance, le chef du gouvernement se montre ferme. ‘’Ne seront payés que ceux qui travailleront. C’est la loi qui le dit, pas moi’’, tranche-t-il, indiquant qu’il sera demandé aux responsables de faire le pointage des enseignants : ‘’Ceux qui ne se présentent pas, c’est leur droit. Mais à la fin du mois, qu’ils ne pas tendent pas la main, ils ne seront pas payés. Là-dessus, il faut qu’on soit clair’’.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
Pörö magnati tu vas voir tu prends l’argent du contribuable Guinéen pour payer tes taxes aux États unis et tu veux privé les dignes fils de Guinée de leurs salaires. Un jour le PEUPLE va récupérer tous les biens que tu as soustrait même 1cts inchallah
Sûrement c’est la FMI qui gouverne La Guinée
C’est kassory qui parle aujourd’hui , ah la politique en Guinée. Un petit rappel dans son programme de société aux élections présidentielles de 2010 il avait misé à 50% pour l’amélioration des conditions de vie des enseignants. Aujourd’hui c’est des menaces à l’encontre de ces mêmes enseignants, depuis que Kassory est venu à la primature aucune réclamation n’a été obtenu même si elle est légitime. Ok Dieu est au contrôle.
Vraiment c’est de la comedie maintenant, un jour dans l’opposition ils parlent de belles choses mais demain dans le gouvernement oublient le peuple,toutes ces choses et couvrent où ils mangent, pôrô moi la politique guineenne haaa je ne peux rien dire maintenant
bien dis mr, le premier ministre. l enseignant qui refuse d enseigner perd automatiquement son salaire. c est cellou dalein et son clan qui instrumentalisent la greve des enseignants