Ultimate magazine theme for WordPress.

Kassory Fofana dément avec force Cheick Sako : ‘’Jamais, on n’a évoqué le sujet sur la nouvelle constitution’’

3

[dropcap]Q[/dropcap]uatre-huit heures après l’annonce officielle de la démission du ministre Cheick Sako, le Premier ministre est monté au créneau pour apporter un démenti solennel sur les raisons évoquées par le garde des sceaux pour motiver son départ.

En conférence de presse, Kassory Fofana a laissé entendre que ‘’monsieur Sako, c’est mon ami, mais je ne suis pas vraiment d’accord avec lui. Parce que moi qui vous parle, chef du gouvernement, je n’ai pas vu le document de constitution à date’’.

‘’Pas plus tard que la semaine dernière, au dernier conseil interministériel, je posais la question à mon équipe individuellement ‘oui ou non pour le principe d’une nouvelle constitution ?’  Chacun a répondu oui’’, assure Kassory Fofana.

Et selon le Premier ministre, pour rédiger une nouvelle constitution, ‘’une commission consultative sera commise en effet de rédiger la constitution et tenir compte de toutes les sensibilités. On est très loin cela’’.

‘’Ceux  qui sont en contact avec M. Sako peuvent le lui demander. Jamais, ni en privé, ni en public, ni autour de la table, on n’a évoqué le sujet sur la nouvelle constitution, pas en ma connaissance’’ indique-t-il, assurant qu’il ne risque pas d’être démenti par l’ex-ministre de la justice.

‘’Je suis son ami, je suis son Premier ministre, mais jamais  (…). Je suis étonné comme vous de lire ça dans son papier. Jamais, je n’ai vu un projet de texte constitutionnel, parce qu’il n’y en a pas’’, assure Kassory Fofana.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. Bah dit

    Kourousory c’est une fuite en-avant ça, trouvé d’autres arguments c si n colle pas. Band d’incompétent que vous êtes vous prenez des salaires dont vous ne méritez pas au détriment du peuple de Guinée il faut avoir honte.

  2. AIS dit

    Kassory, arrêtes ce theatre, il n’y a que toi et les gens de ta sorte qui croient en ce que tu dis.
    Sacko n’est pas dans le besoin, il a des competences et a fait ses preuves ailleurs, ce qui n’est pas ton cas ou celui de Makanera, Keira, Baidy, Mouctar et toute la suite.
    Vous jouez votre existence autour de Alpha. Rien que vos interets egoistes, la guinée? une vache á lait.

  3. Syllam dit

    Kassory qui disait que le chinois est mort, alors votre constitution rédiger dans la clandestinité est mort et enterré par la force du peuple de Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info