Ultimate magazine theme for WordPress.

Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané, Oyé et Zakaria placés en détention : le RPG Arc-en-ciel dénonce un ‘’acharnement ciblé’’

0

A peine arrivés mercredi à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), l’ex-Premier ministre Kassory Fofana et ses anciens ministre Dr Mohamed Diané de la Défense nationale, Oyé Guilavogui de l’Environnement et Zakaria Koulibaly des Hydrocarbures ont été placés sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry.

L’ancien parti au pouvoir n’est pas resté indifférent au placement en détention du président du conseil exécutif provisoire du RPG Arc-en-ciel et Cie.

Dans un communiqué, la formation politique d’Alpha Condé se dit ‘’gravement préoccupé par une série de convocations à la gendarmerie nationale visant des hauts responsables de notre parti et anciens ministres, qui a conduit à l’arrestation et le déferrement à la maison centrale de Conakry de nos camarades Dr lbrahima Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané, Oyé Guilavogui et Zakaria Koulibaly’’.

La même source précise que ces mis en cause comparaitront devant la CRIEF le lundi 11 avril prochain.

Alors que Kassory Fofana et Cie croupissent en prison en attendant d’être fixés sur leur sort, le RPG Arc-en-Ciel réaffirme sa ‘’pleine confiance en la justice de notre pays, malgré des agissements qui s’apparentent à un acharnement ciblé’’.

Il exhorte ses militants et sympathisants à rester sereins et mobilisés.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info