[dropcap]D[/dropcap]ans le cadre de la campagne pour la présidentielle, le Premier ministre est en tournée dans des villes de la Basse Guinée. A Boké où il s’est rendu au cours de la semaine, Ibrahima Kassory Fofana a inauguré l’Ecole régionale des arts et métiers (ERAM).
Le chef du gouvernement indique affirme que la construction d’écoles professionnelles figure en bonne place dans le programme du gouvernance du président Alpha Condé.
‘’Dans le programme présidentiel de revalorisation du capital humain, l’Ecole régionale des arts et métiers de Boké est le premier établissement dont on ouvre les portes. Il répond à une vision du président de la République de ne laisser personne pour compte’’, indique Ibrahima Kassory Fofana.
‘’Toute la jeunesse doit être employée. Tous les jeunes doivent avoir l’opportunité d’accéder à l’emploi. Pour cela, il faut que la jeunesse soit apte, en termes d’employabilité, à répondre aux besoins de l’employeur. Cette école répond à cette nécessité’’, souligne-t-il.
Il se dit ‘’heureux’’ d’annoncer à la jeunesse de Kakandé que ‘’l’une des frustrations qui étaient la vôtre, celle de dire : ‘nous sommes natifs de Boké, les entreprises sont à Boké mais la main d’œuvre vient d’ailleurs’, a sa réponse dans cette école’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info