[dropcap]L[/dropcap]e palais du peuple a servi de cadre vendredi au lancement officiel du concours national de mémorisation, de lecture et d’interprétation du Saint Coran.
La cérémonie a été présidée par le président Alpha Condé en compagnie de son Premier ministre Kassory Fofana.
‘’Je suis venu seulement vous saluer, vous encourager. Pour le respect que j’ai pour notre religion, les imams et les khalifes, je ne pouvais pas ne pas venir’’, a déclaré le chef de l’Etat avant de quitter les lieux pour des raisons de calendrier.
Pour le Premier ministre, les leaders religieux ont un rôle important à jouer dans la consolidation de la paix et de la quiétude sociale.
‘’Je vous demande de continuer à prêcher partout et à chaque occasion propice les valeurs cardinales de cette prestigieuse religion islamique à l’attention des musulmans de Guinée’’, a lancé le chef du gouvernement.
Parmi ces valeurs cardinales, énumère Kassory Fofana, ‘’nous avons la culture de la paix, de la tolérance, de l’amour de la patrie et d’œuvrer en faveur de l’acceptation de l’autre dans ses différences.
Ce concours de mémorisation, de lecture et d’interprétation du Saint Coran metra aux prises plus d’une centaine de candidats venus de toute l’étendue du territoire national.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com