[dropcap]M[/dropcap]algré les différentes anomalies signalées lors des élections communales du dimanche 4 février, le ministre d’État en charge des investissements publics et privés se réjouit du déroulement du scrutin.
‘’Mon constat, c’est que les élections se sont globalement bien passées par rapport aux précédentes. Celles-ci ont été entachées de moins de problèmes. C’est tout à l’honneur du peuple de Guinée, qui en terme de civisme et de démocratie, fait des progrès’’, déclare Kassory Fofana, interrogé dans les Grandes gueules.
Justifiant le faible taux de participation à ce scrutin, le président du parti Guinée Pour Tous (GPT) affirme que dans la plupart des cas, les élections locales suscitent moins d’enthousiasme.
“La Guinée ne fait pas une exception
De manière globale, les gens sont très peu regardants sur les électoraux locaux”, estime le candidat malheureux à la présidentielle de 2010.
Pour ce qui est la CENI Kassory Fofana se dit convaincu que la CENI a fait des progrès. “Il faut reconnaître que malgré les faiblesses, la CENI a fait des progrès notables. Combien de nos concitoyens n’ont pas pu voter parce qu’ils n’ont pas eu leurs cartes d’électeurs ? Très peu cette année par rapport aux précédentes”, croit-il savoir.
Djiwo BARRY, pour Visionguinee.Info
00224621852875/djiwo.barry@visionguinee.info