Ultimate magazine theme for WordPress.

Kassory Fofana : ‘’il y a une bonne partie des guinéens qui disent oui à la nouvelle constitution’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e Premier ministre, à la tête d’une importante délégation gouvernementale, est à l’aéroport de Conakry pour l’accueil du président de la République qui rentre d’une tournée qui l’a conduit en Russie, en Turquie et en France.

Kassory Fofana, approché par la presse, a laissé entendre qu’il ‘’y a une partie des guinéens qui pensent non à la nouvelle constitution et une bonne partie de guinéens qui disent oui à la nouvelle constitution’’.

Il affirme que ‘’le retour du président de la République au pays donne l’occasion à ceux qui pensent  qu’il faut aller à la nouvelle constitution de s’exprimer et d’apporter leur soutien’’.

Il rappelle que les consultations que qu’il a menées n’ont pas encore eu une réponse du président Alpha Condé.’’Il a pris acte des avis des uns et des autres, de l’expression à travers des manifestations jugés grandioses de l’opposition pour dire à une nouvelle constitution. Il prendra acte aujourd’hui de l’expression plus massive que ce qu’on vu la semaine dernière’’, a rassuré le chef du gouvernement.

‘’Et dans ses prérogatives constitutionnelles et sa sagesse, il prendra la décision qui convient pour la Guinée. Parce que la démocratie, ce n’est pas la violence’’, a soutenu le locataire du palais de la colombe.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info