Kassory Fofana invite les guinéens à ne pas écouter les ‘’discours populistes et démagogiques’’ des challengers d’Alpha Condé
[dropcap]L[/dropcap]e Premier ministre et directeur de campagne du RPG Arc-en-ciel a inauguré mercredi des infrastructures à Boké dont l’Ecole régionale des arts et métiers (ERAM). Kassory Fofana, lors d’un meeting de campagne s’en est pris vertement aux challengers d’Alpha Condé à l’élection présidentielle.
Pour le chef du gouvernement, ‘’Boké doit être à l’avant-garde du combat conduisant à faire du professeur Alpha Condé, le premier président de la 4e République. Nous lui devons cela, parce que la Guinée d’hier est différente de celle d’aujourd’hui. La Guinée a changé’’.
Il affirme que durant ses deux mandats, le chef de l’Etat réalisé ‘’l’essentiel en termes d’infrastructures. Son programme, c’est de faire en sorte que chaque guinéen ressente dans ses conditions de vie le progrès réalisé. C’est pour cela que le slogan de sa campagne est le partage de la prospérité’’.
Il annonce que le président Condé a entrepris des ‘’actions pour la jeunesse de Boké, visant à des jeunes des entrepreneurs de demain’’.
Après avoir inauguré l’Ecole régionale des arts et métiers de Boké, il indique aux jeunes de Kakandé que la donne va changer. ‘’Vous êtes au chômage pendant les mines sont exploitées, ces frustrations seront bientôt terminées. Le professeur Alpha Condé me charge de vous dire qu’il vous a donné la possibilité d’apprendre des métiers. Il sera interdit à nos partenaires de recruter ailleurs en sautant les enfants de Boké qui ont des compétences’’, souligne-t-il.
Pour Boké, à l’en croire, ‘’nous avons une série de programmes. Le professeur Alpha Condé n’est pas en train de vendre des rêves. Pour ceux qui suivent les discours de campagne, quand vous écoutez les autres candidats, qui en toute honnêteté ne font pas le poids, vous avez mal au cœur. Ils promettent la lune, parce qu’ils prennent les guinéens pour des naïfs’’.
‘’Nous savons d’où nous venons, ce qui a été fait et ce que le professeur, notre championnat, est engagé à faire pour la Guinée dans les six prochaines années’’, dit-il, avant de lancer un appel aux électeurs de Boké : ‘’Faisons attention aux discours populistes et démagogiques qui ne reposent sur rien. Notre champion a créé les conditions d’un développement extraordinaire de notre pays’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com