Ultimate magazine theme for WordPress.

Kassory Fofana : ‘’les gens ont peur de mon avènement éventuel à la Primature’’

2

[dropcap]I[/dropcap]brahima Kassory Fofana est intéressé par le poste de Premier ministre. Et il ne le cache pas. Le ministre d’Etat chargé des investissements et du partenariat public-privé a été consulté pour le poste par le président de la République.

S’il est nommé chef de l’équipe gouvernementale, Kassory Fofana promet d’accentuer la lutte contre la corruption. ‘’Personne dans ce pays n’a conduit la lutte contre la corruption autant que moi. Je défie les anciens ministres des finances et Premiers ministres de prouver qu’ils ont fait autant que moi quand j’étais aux finances’’, assure le président du parti Guinée pour tous (GPT).

Quand il lui est demandé pourquoi son éventuelle nomination à la Primature suscite des craintes, il répond : ‘’Quand on se réfère à la période [où j’étais ministre des Finances] et qu’on sait que les préoccupations essentielles des guinéens, c’est la corruption, on peut imaginer et comprendre que les gens ont peur de mon avènement éventuel à la Primature’’.

S’il est nommé Premier ministre, Kassory Fofana prend un engagement : ‘’La lutte contre la corruption pourrait être l’un des actes principaux de mon action gouvernementale’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Sarifou dit

    « Personne dans ce pays n’a conduit la lutte contre la corruption autant que moi. Je défie les anciens ministres des finances et Premiers ministres de prouver qu’ils ont fait autant que moi quand j’étais aux finances » voici une déclaration nulle et non avenue, une déclaration grandiose qui est vide de sens, une déclaration mensongère et irresponsable. Qui peut prouver quoi en Guinée ? Dans un système inféodé et aussi machiavélique que la nôtre ou le vol des deniers publics est presque institutionnalisé et en particulier sous une dictature rampante, ou la transparence dans la gestion des affaires publiques est égale à zéro, Mr. Fofana peut bien se bomber la poitrine et dire à qui veut l’entendre de prouver qu’il a commis un crime contre son peuple alors que les résultats sont palpables, la réalité économique du pays est désastreuse mais personne n’est responsable de cette situation. Vous avez vraiment raison, votre arrivé à la primature devrait nous faire peur car Dieu seul sais ou cela va nous mener mais bon si notre cher président dit a la face du monde que ces ministres sont des voleurs on ne devrait pas s’attendre de mieux

  2. Ladji dit

    Ta oublier d’ajouter que personne n’a autant vole que toi dans la Guinée des temps modernes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info