Kassory Fofana : ‘’Personne n’a le droit de sacrifier notre pays sur l’autel des intérêts personnels’’
[dropcap]L[/dropcap]e Premier ministre Kassory Fofana affirme que le scrutin du 18 octobre s’est déroulé sur toute l’étendue du territoire national dans le calme, l’ordre, la discipline.
Le chef du gouvernement, face aux violences post-électorales qui secouent le pays, a rassuré que l’Etat mettre tout en œuvre pour rétablir l’ordre.
‘’Personne n’a le droit de sacrifier notre pays sur l’autel des intérêts ou ambitions personnels’’, a-t-il indiqué dans une déclaration, ajoutant que ‘’nos compatriotes attendent de leurs élites et de leurs dirigeants des actes et des comportements responsables qui préservent l’intérêt général la vie et les biens publics et privés’’.
En tout état de cause, a-t-il annoncé, ‘’l’Etat prendra toutes ses responsabilités pour le maintien de la paix, de la sécurité et de la stabilité du pays et ne ménagera rien pour protéger la vie sacrée de chaque citoyen. Dans un Etat de droit, il n’y a pas de place pour le désordre et la violence. Et personne ne doit se rendre justice’’.
Pour Kassory Fofana, cette épreuve électorale marquera un ‘’tournant dans notre histoire et notre démocratie’’ avant de souligner que ‘’les actes de défiance observés seront sans nulle doute jugulés pour le triomphe de l’Etat de droit et le respect des libertés fondamentales’’.
Il réitère que ‘’nous ferons face à cette épreuve avec responsabilité et fermeté. Pour la Guinée, chacun de nous doit être disposé à faire violence sur soi pour consentir les sacrifices nécessaires au bien de tous’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Oui mais vous vous avez le droit de voler les gens leur victoire confisquer les voix des citoyens les changer pour s’agripper a un pouvoir illégitime qui ne vous ai pas destine.. Ensuite vous nous direz c’est DIEU et les autres qui en sont les responsables et pas VOUS.