Ultimate magazine theme for WordPress.

Kassory Fofana : ‘’pourquoi j’étais avec l’opposition…’’

1

[dropcap]L[/dropcap]e chef du parti Guinée Pour Tous a cessé toute activité au sein de l’opposition au lendemain des élections législatives. Ibrahima Kassory Fofana a expliqué récemment les raisons du combat qu’il menait quand il était dans l’opposition.

Kassory‘’Ma venue dans l’opposition républicaine était simple. J’étais désireux à ce que le calendrier de transition en termes d’élections parlementaires se tienne dans des conditions de transparence souhaitable’’, a clarifié le ministre d’Etat en charge d’investissement.

Pour ce fait, a-t-il renchéri, ‘’j’ai joint mes forces à celles de l’opposition républicaine pour que des pressions soit faites sur le régime afin qu’on aille aux élections législatives’’. Mais, rappelle Kassory Fofana, ‘’après les élections de 2010 mon parti a décidé d’embrasser le centre, raison pour laquelle à l’Assemblée Nationale, ma position était celle de non inscrit. Quand on a décidé à l’époque de joindre nos efforts à l’opposition républicaine, c’était uniquement pour arriver à des élections libres et transparentes. C’était ça l’accord qui est sur papier’’.

Pour soutenir son argumentaire, le leader de Guinée Pour Tous (GPT) affirme que le gouvernement avait trainé les pieds sur les élections législatives et des conditions de transparences. De ce fait, avoue-t-il, ‘’mon parti était brimé parce qu’il ne s’est pas retrouvé au niveau de la CENI. Ce qui nous a poussés à aller vers l’opposition républicaine et lutter pour la transparence des élections législatives’’.

En ce qui concerne sa présence au sein du gouvernement, Kassory Fofana assure que n’altère pas ses convictions profondes. ‘’Je vous citerai l’exemple du président Wade qui a bien participé à plusieurs gouvernements et qui est resté indépendant par rapport à ses convictions personnelles et politiques’’.

Mais en Guinée, estime-t-il, ‘’on a une approche simpliste des problèmes et des solutions. Je suis appelé par le président de la République pour venir apporter ma contribution au redressement économique et c’est ce que je fais. Ça n’a rien à avoir par rapport à être l’opposition ou je ne sais quoi, les débats politiques c’est autre chose’’, a-t-il coupé court.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 03 58/aissatou.diallo@visionguinee.info

1 commentaire
  1. DIALLO dit

    Oh ma Guinée ! C’est ne rien d’autre que ;un manque de conviction et descprojets pour la Guinée! Mr honte à vous et à tous les gens comme vous qui prétendent élites de ma Guinée, alors vous êtes les maux de ma Guinée! Si non ;on ne pourra soutenir une chose et son contraire. Je comprendrai jamais, que vous travaillez pour Alpha vu tout c qui s’est passé entre Conté et Alpha!!! Ferme là et fermez les!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info