Kassory Fofana s’engage : ‘’A la fin du mandat d’Alpha Condé, il n’y aura pas d’extrêmes pauvres en Guinée…’’
[dropcap]A[/dropcap] l’approche de la présidentielle du 18 octobre, les promesses électorales se multiplient. Le Premier ministre assure que le président Alpha Condé, dont il espère la réélection à un troisième mandat, s’affaire à mettre fin à l’extrême pauvreté dans notre pays.
Lors d’une rencontre en début de semaine à Kaloum, Ibrahima Kassory Fofana a assuré que le pouvoir en place met les bouchées doubles pour sortir la moitié de la population guinéenne de l’extrême pauvreté.
‘’Le président Alpha Condé et le gouvernement ont des ambitions légitimes pour la Guinée pour soulager la pauvreté des guinéens’’, indique-t-il.
‘’Nous avons pris le pari d’extraire de la pauvreté 6 millions de guinéens, soit la moitié de nos compatriotes, d’ici l’horizon 2025. Si, comme nous l’espérons, le président de la République est porté à la magistrature au titre de la 4e République, à la fin de son mandat, il n’y aura pas d’extrêmes pauvres en Guinée’’, promet le chef du gouvernement.
Le locataire du palais de la colombe se base sur ce qu’il qualifie de ‘’performances budgétaires’’ pour gagner le pari du combat contre l’extrême pauvreté dans notre pays.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Promesse que de promesse