[dropcap]A[/dropcap]près avoir sillonné des écoles de la capitale, le Premier ministre a rencontré mardi des fondateurs d’écoles privées, venus partager avec lui leurs préoccupations en cette période de pandémie de coronavirus.
Après avoir écouté ses invités, Ibrahima Kassory Fofana a réaffirmé sa volonté d’améliorer la qualité du système éducatif.
‘’Le gouvernement que je dirige est très sensible à la question du système éducatif guinéen pour le rendre compétitif. Parce que ça y va de l’avenir de la Guinée et celui de nos enfants’’, indique le locataire du palais de la colombe.
En tant qu’économiste, souligne Kassory Fofana, ‘’ mon objectif n’est pas de protéger l’éducation publique. Mon objectif, c’est d’arriver à un système éducatif qui garantisse l’éducation pour tous et la qualité de l’enseignement en Guinée, qu’il vienne du privé ou du secondaire’’.
Avec ses hôtes, le chef du gouvernement a évoqué la possibilité d’allouer des ‘’ressources pour garantir l’efficacité de la défense publique’’.
‘’Si c’est bien utilisé dans le système privé, nous emploierons, à travers ce système, à atteindre cet objectif de qualification’’, précise-t-il.
Boussouriou doumba, pour VisionGuinee.info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info