Ultimate magazine theme for WordPress.

Kassory Fofana va radier les enseignants grévistes des effectifs de la Fonction publique

3

[dropcap]L[/dropcap]e Premier ministre promet de mettre à exécution sa menace de radiation des enseignants grévistes des effectifs de la Fonction publique. Kassory Fofana déclare qu’il ne fait qu’appliquer la loi.

‘’Je veux être clair là-dessus. Ce n’est pas une menace. C’est l’application de la loi. Quand tu abandonnes ton travail pendant trois mois, ton employeur est en droit de te licencier. Je veux être clair pour que ça ne soit une surprise pour personne’’, réaffirme le chef du gouvernement.

Alors que le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) campe sur sa position, le Premier ministre prévient que les enseignants qui ne reprendront pas les cours seront purement et simplement radiés.

‘’Nous prendrons toutes les mesures pour procéder à leur remplacement, y compris la réquisition des retraités, pour que les enfants aillent à l’école’’, assure Kasssory Fofana qui précise que ‘’le contrat qui lie l’employeur à l’employé peut être rompu si l’employé ne reprend pas le travail après trois mois’’.

Il déclare avoir reçu une instruction ferme du président de la République lui demandant de ‘’garantir que l’école marche à tout prix. Je dis aux grévistes ‘ressaisissez-vous, reprenez les cours pendant que nous négocions sur tout ce que vous voulez, mais il faut que les cours reprennent. Vous ne pouvez pas obtenir 40% en 2018 et tendre la main pour avoir une augmentation au cours de la même année. Ça ne se passe nulle part dans le monde. Arrêtons d’être ridicule’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

 

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. Ladji dit

    toi tu as abandonner la fonction publique pendant pres de 10 ans tu dormai au USA sur l’argent du contribuable, es ce qu’on t’a radier de la fonction publique ? il faut arreter de se foutre des gens faux « Docteur » pourtant toi t’avait aucune revendication t’a juste deserter et tu recevait trankillement ton salaire alors que tu ne travaillait pas. La greve est constitutionelle, chacun citoyen est libre de l’excercer dans la function publique et nulle ne peut etre radier pour fait de greve. Et d’ailleurs dire il faut vaille que vaille que les enseignants reprenne est extrement grave, car Kassory « menteur » Fofana ne comprend pas qu’un enseignant demotiver est plus dangereux qu’un enseignant greviste. Il vaut mieux une greve solutionner que des cours bacler. On ne peut pas forcer quelqu’un a donner la connaissance, « Docteur de je ne sais pas ou »

    1. CHISSED dit

      C’est vrais: <>,<> sont des qualifications qu’il merite. un docteur incapable de soigner les maux,docteur ridicule !

  2. KABA dit

    Voilà ce discours de fermeté qu’on attend de cet excellent premier ministre. Il faut absolument instaurer l’autorité de l’Etat et faire en sorte que n’importe qui ne se lève pas à n’importe quel moment pour réclamer l’impossible à l’Etat. C’est comme les syndicats irresponsables ont plongé Fria dans la misère avec des revendications abusives.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info