[dropcap]N[/dropcap]dèye Nogaye Babel Sow, porte-parole de l’ONG Urgences panafricanistes dirigée par le polémiste Kémi Seba, a rencontré samedi la presse au domicile du reggaeman Elie Kamano.
En colère contre les autorités guinéens, elle a qualifié le refoulement de Kémi Séba d’acte ‘’anti-démocratique, anti constitutionnel et anti-panafricaniste’’.
Ndèye Nogaye Babel Sow affirme que son mentor ne venait à Conakry que pour véhiculer des messages de paix, d’unité et de fraternité.
‘’Le refus du gouvernement guinéen d’accueillir le président de l’ONG Urgences panafricanistes est une insulte à la mémoire de Sékou Touré, qui était dans une logique panafricaniste et de liberté’’, estime-t-elle.
‘’Et c’est cette liberté de fouler un sol africain qu’on a refusée à Kémi Séba. Ce qui est une grande déception et la jeunesse guinéenne n’a pas cautionné cet acte’’.
La porte-parole d’Urgences panafricanistes assure que les ‘’autorités guinéennes ont peur du message de Kémi qui n’a pourtant pas de Kalachnikov’’.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
Pas seulement en Guinée…allez-y savoir dans vos pays de repère comme le Sénégal ou la Côte d’Ivoire.vos sauriez que c’est pas seulement en Guinee qu’il a été refusé..C’est qu’on doit savoir le pourquoi mais penser que c’est seulement en Guinée est un mauvais jugement
Ndoye va te faire fouttre.ton Macky en a fait quoi de ton fameux kemy Seba?