Ultimate magazine theme for WordPress.

Kélèfa Sall dévoile pourquoi il n’a pas démissionné de son poste

1

[dropcap]Q[/dropcap]uelques heures avant la publication du décret du chef de l’Etat confirmant Mohamed Lamine Bangoura dans les fonctions du président de la cour constitutionnelle, Kélèfa Sall se considérait comme le seul et unique patron de ladite institution.

Destitué de ses fonctions par la majorité des conseillers de la gardienne de la constitution, Kélèfa Sall, qui avait invité le président Alpha Condé à ne pas céder aux chants des sirènes révisionnistes, a refusé de rendre le tablier.

‘’Je n’ai pas à me désister devant mes responsabilités. Avant d’être président de la cour constitutionnelle, je suis magistrat’’, indique-t-il pour justifier sa décision de ne pas quitter son poste alors qu’il menait un combat, en solitaire, contre tous.

‘’J’ai prêté serment en tant que membre de la cour constitutionnelle. Et ce serment m’interdit d’intervenir sur toute question qui doit revenir à la cour constitutionnelle’’, avait-il précisé devant un parterre de journalistes à qui il confiait : ‘’Je ne suis pas la cour. Je suis le président de la cour constitutionnelle’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Les habitants de Conakry obligés de vivre avec les ordures au quotidien
Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. I. Mb. SOW dit

    Kèlèfa SALL pourrait quand même s’efforcer d’être plus facile à comprendre : les nombreux Guinéens qui le soutiennent ont besoin de savoir s’il reconnaîtra ou non le nouveau président de la CC, que le putsch visiblement orchestré par AC, a installé à sa place illégalement et inconstitutionnellement.
    Car en rejetant cette forfaiture, il faciliterait ainsi la tâche à toutes les forces d’opposition, les OSC et les patriotes guinéens lambda qui sont résolus à ne pas céder face à cette méprisante violation de ce qui symbolisait, au plus haut niveau, la légalité républicaine dans notre Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info