[dropcap]A[/dropcap] la loge officielle du stade du 28 septembre, la place réservée au président de la cour constitutionnelle était occupée, le 2 octobre, par Mohamed Lamine Bangoura. Ce qui n’est pas passé inaperçu auprès du public.
Kélèfa Sall, qui se considérait encore président de la cour constitutionnelle, a évoqué mercredi les raisons de son absence aux festivités marquant l’an 60 de l’indépendance de la Guinée.
‘’Je suis avec mes parents pour assurer ma sécurité puisque je ne connais pas une société qui emploie des gardes du corps’’, indique-t-il en faisant référence au retrait de ses gardes du corps.
Selon lui, la commission d’organisation de la fête de l’indépendance précisait que les véhicules devraient être garés à l’extérieur du stade. Sans gardes du corps, il estime que sa sécurité n’était pas assurée.
‘’Bien que le président de la cour constitutionnelle ait été invité, je ne me sentais pas en sécurité en voulant me rendre au stade. C’est pourquoi’ je ne suis pas allé’’, argue Kélèfa Sall dont la destitution a été entérinée mercredi par un décret du président de la République.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info