[dropcap]S[/dropcap]tellio Capo Chichi, connu sous le surnom de Kémi Seba, qui a brûlé un billet de 5000 F CFA à Dakar, est attendu à Conakry. L’activiste a été bloqué ce vendredi à l’aéroport international de Gbessia pour des raisons que pour des raisons que nous ignorons pour l’heure.
Elie Kamano, contacté par notre rédaction, a confirmé l’information. Le reggaeman, qui a invité Kémi Séba à Conakry, pour une rencontre panafricaine, affirme qu’il se battra pour que l’activiste foule le sol guinéen.
Jeudi, le chanteur déclarait à la presse que Kémi Séba serait heureux de rencontrer les guinéens pour discuter avec eux. Durant son séjour, selon Kamano, ‘’il sera question de partager son expérience sur le panafricanisme, sur la lutte pour la souveraineté africaine. Bref, une prise de contact avec la jeunesse guinéenne’’.
S’il arrive à sortir de l’aéroport de Conakry, Kémi se rendra dans les universités de Sonfonia et Gamal Abdel Nasser pour une série de conférences. Ensuite à l’Université Koffi Annan.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info