[dropcap]K[/dropcap]emi Seba est persona non grata en Guinée. Invité à Conakry par le mouvement ‘’Le peuple n’en veut plus’’ d’Elie Kamano, l’activiste franco-béninois n’a pas foulé vendredi le sol du guinéen. L’homme qui avait brûlé en public un billet de francs CFA, a été retenu dans l’avion avant d’être refoulé.
Arrivé à Cotonou, il s’est fendu d’une publication sur sa page Facebook où il écrit qu’il a fait l’objet d’une ‘’expulsion du sol guinéen, alors qu’une foule de jeunes panafricanistes m’attendaient à l’aéroport de Conakry’’.
Sur le motif de son voyage, l’activiste affirme qu’il était prévu de parler dans la capitale guinéenne de ‘’bonne gouvernance, de lutte contre la corruption et, surtout, de justice sociale, car il n’est pas normal que la majorité du peuple vive en dessous du seuil de pauvreté pendant que les dirigeants du pays sont millionnaires en dollars’’.
‘’Le président Alpha Condé, qui autorise dans le même temps, les narco-trafiquants à fouler le sol de son pays, m’a fait interdire l’accès au territoire, au motif, selon les mots mêmes des militaires qui m’ont arrêté, que mes conférences politiques, pourtant pacifiques, risqueraient prétendument de créer des troubles à l’ordre public’’, dénonce-t-il sur le réseau social.
Il poursuit en enfonçant le clou : ‘’Ce président anti-démocratique, champion de la corruption, qui jouait frauduleusement ces derniers mois, le panafricaniste, pour faire taire une jeunesse guinéenne qui grognait face à toutes les dérives dictatoriales du pouvoir, vient une nouvelle fois, de faire tomber le masque’’.
Au dirigeant guinéen, Kemi Seba renseigne que le néocolonialisme ne tombera pas seulement en luttant contre l’impérialisme occidental. Il tombera aussi en luttant politiquement, démocratiquement, et pacifiquement, contre ces ‘’prédateurs africains qui occupent ces postes de chefs de l’Etat’’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Bien dit semy keba,tu es une idole pour la jeunesse africaine
g dirai ce faux prétendu président panafricaniste ke son masque est tombé,comme une gorille au fure et.a mesure kil grimpe un arbre on voit son derrière,alor cet autocrate aussi,au fure et a mesure kon approche son échéance électorale et vie,on voit son ambition utopique !!!!
Mais peine perdue.
Abat la dictature !!!
Ki est entrain de naître
Qu’Allah maudit tous ceux ki de près ou de loin de klk manière ke ça soit soutien ce projet satanique de 3e mandat pour ce criminel burkinabé,flanqué de force par Bernard couche nert,sur le paisible citoyens.
de guinée,qu’Allah lui paie tous les crimes commis par sa milices,sa police,ses rebelles,ses gens d’arme…sur les habitants et manifestants
depuis le jour de création de ce fameux parti violent,ethnique rpg(regret pour la guinée )
juska son dernier souffle
Aminnnnn!!!!!!!!..
tu peut dire tout ce que tu veut a distance , mais le jour que tu fera l erreuer de venir en guinee tu sera enculer. crétin
Alpadio, meme pour aller au paradis IL faut qu’on t’enchaine toi. Je n’ai aucun doute que tu es un residu. Kemi c’est un symbole pour le people noir donc tu n’ais pas avec ses ideaux then Kiss my ass.
Alphadio sepa ton non ton none et abou conde.
Bro répondre à un vide et un abrutis signifie perdre son temps..kemi est un m’sieur et alpha est un idiot.Leave ignorant behind get on the right train…. fuck dictaship peace
Mohamedsarr100@yahoo. com
J’ai vraiment honte pour nos dirigeants Africaine !!!
Particulièrement la Guinée Conakry.