Ultimate magazine theme for WordPress.

Khaïté Sall monte en grade et devient Numéro deux du ministère de la santé

0

Jusque-là cheffe de cabinet du ministère de la santé et de l’hygiène publique, Khaïté Sall, titulaire d’un Master en administration publique avec une spécialisation en Administration des soins de santé, est désormais la secrétaire générale du ministère de la Santé et de l’hygiène publique. L’annonce a été faite, ce mardi 12 décembre, dans un décret lu à la télévision nationale.

C’est une nouvelle promotion pour Khaïté Sall qui occupait depuis novembre 2021 le poste de cheffe de cabinet du ministère de la santé et de l’hygiène publique. Elle avait jusque-là la lourde tâche de diriger et coordonner, entre autres, les activités des services d’appui du département, planifier les audiences, les missions et les discours du ministre, assurer la coordination des relations avec le secteur privé/public, les institutions et les départements sectoriels, organiser les conseils et les réunions du cabinet et assurer le suivi des décisions du ministre.

Titulaire d’un Master en administration des services de santé de Long Island University, New York, Brookville, la novelle secrétaire générale du ministère de la santé et de l’hygiène publique doit son ascension au président de la transition qui a renouvelé sa confiance en elle, mais aussi et surtout à sa connaissance approfondie du travail avec les organismes gouvernementaux pour obtenir des résultats exceptionnels, ses compétences avérées en analyse budgétaire, gestion d’équipes, planification stratégique, audit et suivi des départements.

Avant sa nomination au poste de cheffe cde cabinet du ministère de la santé et de l’hygiène publique en novembre de 2021, Khaité Sall a fait ses preuves à l’international. De décembre 2019 à novembre 2021, elle occupait le poste de directrice des services de santé communautaire et des équipes mobiles cliniques à Federation of Organizations à New York. Elle y assurait la surveillance hebdomadaire du développement et  de l’évaluation du personnel et des programmes par le biais de la supervision.

Elle était également en charge de l’élaboration et de la surveillance des processus opérationnels clairs en conformité avec les lois fédérales, étatiques et locales, ainsi qu’avec les politiques et procédures de l’agence, en effectuant des vérifications mensuelles, des contrôles des dossiers, et des examens trimestriels de la performance des programmes.

De décembre 2015 à novembre 2019, la nouvelle secrétaire générale du ministère guinéen de la santé et de l’hygiène publique a été par ailleurs gestionnaire de programme des Equipes mobiles cliniques multidisciplinaires au compte de la Fédération des Organisations basée dans l’Etat de New York.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info