Ultimate magazine theme for WordPress.

Kidnappée à Conakry, une fille de 12 ans retrouvée à Labé

0

viol-militaire-sur-mineur-en-guinee[dropcap]O[/dropcap]umou Bah, 12 ans, elle a été victime d’un kidnapping alors qu’elle partait puiser de l’eau pour sa grand-mère, selon ses explications. Il y a trois mois, elle a trouvé sur son chemin un groupe de jeunes en train de préparer du thé où elle se fait agresser par un certain Mamadou Oury Barry.

D’après elle, Ce dernier a confisqué son foulard qu’elle avait sur la tête pour des raisons qu’elle ignore. Par la suite, se remémore-t-elle, les autres jeunes, présents sur les lieux, ont exigé qu’elle prenne du thé en leur compagnie avant d’entrer en possession de son foulard.

Se soumettant à cette exigence sans se douter de ce qui allait arriver, Oumou a pris une tasse de thé. Peu après, elle a  perdu connaissance. Elle s’est réveillée plus tard à Bourouwal Tappé dans Pita et conduite à Labé où elle a été séquestrée pendant trois dans une maison située au quartier Madina, selon ses dires.

C’est grâce à la vigilance d’un jeune conducteur de mototaxi, qui loge dans les parages, que l’alerte a été donnée au syndicat des transporteurs et aux forces de sécurité. Mercredi 17 mai, une descente sur le terrain a permis de mettre main sur Mamadou Oury Barry.

Des proches de la pauvre, résidents à Labé, ont confirmé la thèse de sa disparition depuis un moment. Pour s’enquérir de son état de santé, elle a été conduite à l’hôpital de la localité. Quant au présumé auteur du kidnapping, il est retenu par les services de sécurité pour des fins d’enquête.

Alpha Boubacar DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info