Ultimate magazine theme for WordPress.

Kidnapping et meurtre d’Elhadj Doura : un des proches de sa famille, accusé de complicité, passe à la barre 

0

[dropcap]P[/dropcap]oursuivi pour abstention délictueuse et complicité d’enlèvement, Mamoudou Diallo est le gendre de l’opérateur économique décédé des suites de son enlèvement fin 2017. Ce lundi 13 décembre, interrogé à la barre du tribunal de première instance de Dixinn, le prévenu a nié en bloc les charges retenues contre lui. 

Lors de la dernière audience, il avait commencé à livrer sa version des faits. C’est ce lundi l’opportunité de lui a été offerte par le tribunal de poursuivre cette déposition.

Niant les faits à lui reprochés, Mamoudou Diallo déclare qu’il connait bel et bien l’un des ravisseurs présumés de son beau-père qui est en fuite. ‘’II m’est arrivé des moments d’être avec Hamidou Bah où il habite à Sonfonia, mais je ne sais rien de l’enlèvement de l’opérateur économique, je vous le jure’’, professe-t-il.

‘’Si moi je savais que mon beau-père était dans cette maison, ce n’est pas ici qu’on allait parler de ça, j’allais réagir sur le champ. Je n’ai pas refusé d’aller dans cette maison, car au moment de mon arrestation, ça ne faisait même pas longtemps depuis que j’ai quitté là-bas. Si je savais que le vieux y était, personne n’allait me bloquer la route pour aller le libérer’’, a-t-il tenté de se défendre.

Avant de poursuivre : ‘’Si je savais que c’était à cause du vieux que le jeune Hamidou Bah qui m’hébergeait m’a dit de ne pas venir là-bas pendant deux semaines, je n’allais pas accepter. A Sonfonia, tout le monde me connait. Ceux qui ont enlevé mon beau-père, je ne connais personne parmi eux. Quand mon frère a été arrêté, il m’a dit que c’était pour un grand problème qui concernait ma voiture. Je lui ai demandé pourquoi ? Moi suis musulman. C’est Dieu qui m’a mis dans ce problème, sinon je ne connais absolument rien de cette affaire’’.

Sélectionné pour vous :  Un Iman Saoudien viole et tue sa fille de 5 ans : Les raisons de son acte

‘’Ce problème-là, si le savais, je n’allais jamais revenir à la maison ou aller répondre à la convocation. Dans cette affaire, c’est nous tous qui avons perdu, puisque Elhadj Doura est mon beau-père’’, a déclaré encore Mamoudou Diallo.

Cet accusé est l’avant dernier de la liste des 21 personnes arrêtées et poursuivies dans l’affaire Elhadj Doura. Au moment où nous mettons cet article en ligne, l’audience se poursuit au tribunal de première instance de Dixinn.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info