Désormais à Kindia, les taximotos font l’objet de circulation au-delà de minuit. La décision a été prise par le général à la retraite Aboubacar Sidiki Diakité, gouverneur de la région à l’issue d’une rencontre entre les autorités communales, préfectorales et régionales. Elle fait suite à la montée en puissance de l’insécurité dans la localité.
La première autorité régionale de la cité des agrumes a jugé nécessaire de prendre cette décision pour faire face, dit-on, à la recrudescence de l’insécurité.
‘’C’est juste pour les taximotos. Parce qu’ils travaillent la journée et la nuit. Ils n’ont pas peur de ce qui se passe en ville. Parce que s’ils s’organisent pour sortir la nuit. Tous les grands bandits se déplacent la nuit à moto. Le jeudi à venir, tous les conducteurs de taximotos viendront rencontrer la police, la gendarmerie, la préfecture, la commune pour statuer sur cette décision qui doit entrer en vigueur sans délai’’, annonce-t-il.
Doura Camara, l’un des responsables du Syndicat des taximotos a averti qu’à compter du 19 aout, ‘’tout conducteur de taxi-moto qui sera interpellé au-delà de 00 heure, fera face à la loi. C’est ce que le gouverneur et les autorités militaires ont pris comme décision pour limiter les attaques armées’’.
Il estime que ‘’c’est une bonne décision parce que c’est nous qui sommes victimes des malfrats à chaque moment. Nous saluons la décision’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com