[dropcap]A[/dropcap]u lendemain du premier forum des intellectuels pour la pérennisation des actions du parti présidentiel organisé par la cellule de réflexion du RPG Arc-en-ciel à Kindia, des individus ont tagué différents endroits de la cité des agrumes pour marquer leur opposition au troisième mandat.
Le RPG Arc-en-ciel multiplie, depuis plusieurs semaines, des campagnes pour une nouvelle constitution qui sera soumise à l’approbation du peuple par voie référendaire. Ses adversaires politiques ne restent pas les bras croisés face à cette initiative qui pourrait permettre au président Alpha Condé de briguer un nouveau mandat en 2020.
Après Coyah, Dubreka, Fria, Boffa, Boké, c’est au tour de Kindia, d’où sont originaires plusieurs ministres d’Alpha Condé, de se faire entendre. Des opposants au troisième mandat se disent déterminés à barrer la route à toute tentative de modification de la constitution permettant au locataire de Sekhoutoureyah de se maintenir au pouvoir. Ils assurent que ce projet ne passera pas comme lettre à la poste dans leur cité.