Un cadavre refuse d’être enterré dans sa tombe. Les faits se sont déroulés, près d’un mois, dans la cité des agrumes, Kindia, située à 135 km de la capitale Conakry.
Selon nos informations, Elhadj Ibrahim ‘’Balé Bowal’’, le défunt, est un riche opérateur économique basé dans la ville de Kindia. Le jour de son décès, un des camions du défunt aurait tué deux personnes dans un accident de circulation. Après avoir rendu visite à ces victimes, l’opérateur économique a rendu l’âme de retour à son domicile.
A Kindia, il se raconte que l’opérateur économique était, de son vivant, un adepte des marabouts d’où l’origine de sa richesse.
Après la prière pour le repos de son âme, le défunt est conduit à sa dernière demeure. Le lendemain, le fils du défunt se rend sur la tombe de son père pour s’y recueillir. A sa grande surprise, le corps de son père est sorti de la tombe, a rapporté notre témoin.
Inhumé, le corps a quitté sa dernière demeure une nouvelle fois. Il a fallu des prières et incantations pour que le défunt accepte d’être mis en terre. Cette fois-ci, dans son village.
La nouvelle s’est rapidement propagée dans la ville créant émotion et stupéfaction parmi les habitants de la ville de Kindia.
Mohamed SYLLA, pour Visionguinee.info