Un acte horrible a été commis la semaine dernière dans la cité des agrumes où une fillette de 9 ans s’est faite violée par un homme âgé d’une trentaine d’années, couturier de profession. Cette scène morbide s’est déroulée dans le secteur Laminayah, dans la commune urbaine de Kindia.
Le présumé auteur Thierno Amadou Condé, selon nos informateurs, a profité de la nuit pour se faufiler dans la maison de la victime pour prendre en otage la gamine. Après avoir abusé sexuellement la fillette de neuf ans, le violeur a tenté de la laisser seule à l’intérieur de la maison, rapportent nos sources.
La mère de la victime et le voisinage ont été alertés par les cris de détresse de la fillette. Le présumé accusé a été aussitôt appréhendé par une foule qui a accouru sur les lieux alors qu’il tentait de s’enfuir. Il a été conduit au commissariat central de la police de Kindia en attendant d’être déféré devant une juridiction compétente qui devra fixer son sort.
Si jadis en Guinée, des victimes et leurs parents se réservent de dénoncer les auteurs de viol préférant s’entendre avec eux pour préserver la dignité et l’honneur de la famille, les cas de viol sont de plus en plus dénoncés par des citoyens. Le dernier cas en date remonte au 11 mai dernier à Ley sarè dans la préfecture de Pita, où une écolière de 11 ans a été violée par un étudiant diplômé.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416