Ultimate magazine theme for WordPress.

Kiridi Bangoura à la convention du RPG Arc-en-ciel : ‘’laissez-nous labourer ce champ’’

0

La convention nationale extraordinaire du RPG Arc-en-ciel se tient ce jeudi à Conakry. A cette occasion, l’ex-ministre secrétaire général de la présidence de la République a laissé entendre que cette rencontre est une façon de respecter toutes les règles de l’ancien parti au pouvoir.

‘’C’est un débat d’opinions à l’intérieur du parti. Et je crois que la première mission du président du Conseil politique provisoire doit être celle de ramener tout le monde autour de la table’’, indique Kiridi Bangoura.

A la question de savoir si les détracteurs de Kassory Fofana peuvent s’inviter à cette rencontre, il répond : ‘’Je ne le sais pas. Dans un congrès, on ne peut pas présumer de l’absence des uns et des autres. Certains qui ne sont pas là ne sont pas forcément opposés à son choix. Ils ont peut-être des occupations. Mais d’autres qui ne viennent pas parce qu’ils ne sont pas d’accord avec la raison présentée par le bureau politique mais ils le seront à travers nous tous et t nous continuerons à débattre avec eux’’.

A ceux qui estiment que cette convention vise à imposer Kassory Fofana, Kiridi Bangoura rappelle que chaque parti politique a ses règles. ‘’Certaines décisions sont prises, selon les statuts du RPG, c’est le comité central qui est l’organe de décision. Le bureau politique national qui est l’organe directionnel a proposé au comité central une décision qui a été prise par le comité central. Cette décision a été adoubée par le fondateur du parti. Si on fait cette convention aujourd’hui, c’est pour respecter toutes les règles et les usages en vigueur de notre parti’’, assure-t-il.

‘’Nous avons une priorité claire pour renforcer les capacités de nos militantes et militants mais aussi nos structures pour que nous soyons un parti qui travaille pour l’intérêt général’’, promet-il.

Kassory Fofana, futur candidat du RPG Arc-en-ciel à la présidence ? ‘’Il y a tellement de tâches pour l’être humain. Comme le disait l’autre, à chaque jour suffit sa peine. Aujourd’hui, notre peine et notre joie, c’est cette convention de retrouvailles entre militants et militantes de notre parti (…). On ne peut récolter un champ sans le labourer. Laissez-nous labourer ce champ’’, nuance notre interlocuteur.

Salimatou BALDE,  pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info