[dropcap]L[/dropcap]e ministre d’Etat secrétaire général à la présidence de la République n’a pas tari d’éloges à l’égard de Kassory Fofana lors de la prise de fonction de ce dernier à la primature.
Devant une foule présente à la cérémonie de passation de service, Kiridi Bangoura a rappelé que Kassory Fofana est un homme qui a consacré toute sa vie à l’administration publique de son pays.
‘’Il est dans la situation d’un collaborateur éclairé du pilote en chef qui se retrouve dans la position du pilote en second. Rien dans les politiques publiques ne lui échappe. Rien dans les orientations du président de la République ne lui est étranger’’, magnifie le porte-parole du chef de l’Etat.
‘’Son parcours est un modèle de construction de capacités au niveau de l’Etat. Après avoir enseigné, il est venu au ministère de la coopération. Il a ensuite accumulé des responsabilités fortes et significatives dans notre pays. Il s’est aussi distingué dans des moments parfois délicats de notre nation’’, enchaine le ministre Bangoura.
Le ministre secrétaire général à la présidence de la République a remercié l’équipe sortant pour les services rendus à la nation. ‘’Un Premier ministre est un chef d’équipe. Une équipe a besoin d’un chef et le chef a besoin d’une équipe. Cette équipe s’est battue pendant 30 mois pour que notre pays sorte des stigmates d’Ebola’’, indique-t-il, rappelant que le gouvernement que dirigeait Mamady Youla a été mis en place dans un contexte de crise provoquée par l’épidémie à virus Ebola qui a secoué les fondements de notre économie.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info