Ultimate magazine theme for WordPress.

Kiridi Bangoura croit que les législatives peuvent se tenir en 2019 et la présidentielle en 2020

0

[dropcap]L[/dropcap]e ministre d’Etat secrétaire général de la présidence de la République écarte l’option d’un glissement du calendrier électoral. Kiridi Bangoura affirme que le retard accusé dans l’organisation des législatives peut être rattrapé afin que la présidentielle soit organisée à bonne date en 2020.

‘’La dernière réunion du comité de suivi du dialogue politique montre que, si tous les acteurs y mettent de la volonté, nous arriverons à tenir les législatives cette année. On pourra ainsi respecter la suite du calendrier électoral’’, indique le secrétaire général de la présidence dans les colonnes de Jeune Afrique.

Pour le reste, souligne-t-il, ‘’ce n’est pas à un représentant de l’exécutif d’anticiper le calendrier qui doit être proposé par la Ceni’’.

Kiridi Bangoura rappelle qu’à l’issue d’une semaine de retraite stratégique à Kindia, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a annoncé la possibilité de la tenue des législatives entre fin novembre et début décembre de cette année. C’est pourquoi, il croit ‘’sincèrement que nous pouvons tenir les législatives en 2019 et la présidentielle en 2020’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info