[dropcap]L[/dropcap]e ministre d’Etat secrétaire général de la présidence de la République écarte l’option d’un glissement du calendrier électoral. Kiridi Bangoura affirme que le retard accusé dans l’organisation des législatives peut être rattrapé afin que la présidentielle soit organisée à bonne date en 2020.
‘’La dernière réunion du comité de suivi du dialogue politique montre que, si tous les acteurs y mettent de la volonté, nous arriverons à tenir les législatives cette année. On pourra ainsi respecter la suite du calendrier électoral’’, indique le secrétaire général de la présidence dans les colonnes de Jeune Afrique.
Pour le reste, souligne-t-il, ‘’ce n’est pas à un représentant de l’exécutif d’anticiper le calendrier qui doit être proposé par la Ceni’’.
Kiridi Bangoura rappelle qu’à l’issue d’une semaine de retraite stratégique à Kindia, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a annoncé la possibilité de la tenue des législatives entre fin novembre et début décembre de cette année. C’est pourquoi, il croit ‘’sincèrement que nous pouvons tenir les législatives en 2019 et la présidentielle en 2020’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info