Ultimate magazine theme for WordPress.

Kiridi Bangoura fait le point après la rencontre entre le médiateur Boni Yayi, l’ANAD, le RPG Arc-en-ciel et Cie

0

Le médiateur de la CEDEAO, Thomas Boni Yayi, a rencontré, ce jeudi 25 aout, une délégation de l’Alliance nationale pour l’alternance et de la démocratie (ANAD), le RPG Arc-en-ciel, de la CORED et du FNDC politique. Au cœur des débats de cette rencontre qui a duré des heures, la mise en place d’un cadre de dialogue par le CNRD pour une transition réussie.

A l’issue des échanges à huis clos, l’ancien ministre Kiridi Bangoura, porte-parole pour la circonstance, a fait le compte rendu de la rencontre à la presse.

‘’Nous avons été reçus par le médiateur de la CEDEAO, le président Boni Yayi qui a accordé suffisamment de temps, trois heures d’horloge, pour évoquer avec nous les éléments constitutifs qui peuvent permettre à la Guinée de commencer de la mise en œuvre d’une transition apaisé et inclusive’’, a indiqué ce membre de l’ancien parti au pouvoir.

Il ajoute que les discussions se sont focalisées sur la méthode globale de ‘’mise en place du cadre de dialogue, mais aussi les éléments qui doivent être contenus dans ce cadre de dialogue’’.

Selon Kiridi Bangoura, ‘’nous avons pris l’engagement avec le médiateur que les éléments de discussions que nous avons eus et les prochaines étapes restent à sa discrétion pour les autorités de la place, pour les chefs d’États de la CEDEAO et pour la presse’’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 98 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info