Ultimate magazine theme for WordPress.

Kissidougou : des chenilles dévastent plusieurs hectares de champs

0

[dropcap]A[/dropcap]près la préfecture de Boffa, des insectes se sont attaqués à plusieurs hectares de champs à Kissidougou.

Le directeur préfectoral de l’agriculture estime que si rien n’est fait, la campagne agricole 2019 sera durement compromise.

‘’Kissidougou n’a pas reçu cette année de produits phytosanitaires. Sans ces produits, le combat contre les chenilles est voué à l’échec. Aujourd’hui, des champs dans plusieurs localités sont menacés et le phénomène persiste de jour en jour’’, alerte Etienne Tolno.

Il exhorte l’Etat à prendre des mesures draconiennes pour aider les agriculteurs dans leur lutte contre ces chenilles qui détruisent tout sur leur passage.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info