Koloma : un opérateur économique kidnappé par des individus, un jeune taxi-motard tué par balle
Les habitants du quartier Koloma Soloprimo ont vécu une soirée terrifiante mardi 19 novembre, marquée par l’enlèvement d’un opérateur économique et le meurtre de Mamadou Adama Tangan, un jeune taxi-motard.
Des hommes armés ont kidnappé Alhassane Diallo, un opérateur économique âgé d’une quarantaine d’années, à Koloma Soloprimo. Un reporter de VisionGuinee s’est rendu sur place pour recueillir des témoignages.
‘’Il a mangé avec son frère jumeau Alseny qui est arrivé aujourd’hui. Il était en voyage. Par la suite, ils sont partis à la mosquée pour la prière de 19h. Au retour, Alseny est passé devant, Alhassane est resté derrière. Ils l’ont kidnappé non loin d’une école privée là, c’est là-bas que les kidnappeurs étaient arrêtés à bord d’une voiture blanche’’, a expliqué Alhassane Bah, un proche de la famille.
Poursuivant son témoignage M. Bah a précisé que ‘’dès que son jumeau Alseny a entendu des bruits, il a demandé qu’est-ce qu’il se passe. Ils l’ont dit que son jumeau Alassane été kidnappé. Les taxis-motards ont essayé de les poursuivre, ils ont tiré sur un jeune qui est décédé. Vers Nongo, ils ont tiré sur un autre’’, a-t-il indiqué. C’est dans cette course-poursuite que Mamadou Adama Tangan a perdu la vie.
L’opérateur économique kidnappé et son jumeau sont connus pour leur générosité et leur humanité exemplaires dans le quartier où ils vivent en parfaite harmonie avec le voisinage. ‘’Je l’ai pratiqué, ça fait au moins 17 ans. C’est un ami. Si tu ne les connais pas, tu ne peux pas faire la différence entre Alhassane ou Alseny. Après le marché Madina, ils sont à la mosquée ou chez eux’’, a-t-il tenu à témoigner.
Les ravisseurs, en fuyant, ont tiré sur trois personnes, faisant un mort et un blessé grave. ‘’Alhassane avait encore son téléphone sur lui. Jusqu’à présent, il continue de sonner. C’est la première fois qu’un tel acte se produit dans le quartier. Pourtant, on voit des pickups de sécurité à chaque carrefour’’, a-t-il ajouté, visiblement choqué.
Il précise que des autorités, sans préciser lesquelles, ont fait le déplacement sur les lieux et annoncé l’ouverture d’une enquête pour identifier et retrouver les auteurs de ces actes criminels.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com