[dropcap]S[/dropcap]i on se fie à la déclaration du général Sékouba Konaté, une rencontre pourrait avoir lieu bientôt entre lui et le président de la République. L’ancien homme fort de la transition a accepté de se confier mardi à la radio Nostalgie sur ses relations avec le locataire de Sékhoutouréyah.
‘’En ce qui concerne mes relations avec le président Alpha Condé, ce sont les gens qui sont rentrés entre lui et moi. Sinon, au départ, il y avait une très bonne compréhension’’, assure Sékouba Konaté, qui dément l’existence d’un deal entre lui et le pouvoir actuel.
‘’Il n’y a pas eu de deal entre Alpha Condé et moi. Pour eux, le deal entre nous, c’est que ce dernier en quittant le pouvoir va me passer la main. On ne s’est jamais entendu sur ça et je ne l’ai jamais demandé un portefeuille’’, clarifie El Tigre avant d’avouer qu’il a recommandé certains hauts gradés de l’armée à Alpha Condé.
‘’Je lui ai recommandé des gens qu’on a mis comme ministres. C’est moi qui ai recommandé Mathurin [Bangoura], Tiegboro et tant d’autres’’, professe-t-il.
Il espère rencontrer dans les meilleurs délais le chef de l’Etat. ‘’Des gens sont en train de travailler là-dessus. Tout ce qu’on m’a dit, je vais lui transmettre. Tout le monde connait mon franc-parler (…). Ils ont menti sur moi parce que pour eux, en m’attendant avec Alpha Condé, ça ne sera pas bon pour eux. Mais s’il plait à Dieu, je vais me retrouver avec lui et nous allons collaborer’’, rassure-t-il.
Pour aller plus loin, il révèle que des ressortissants du manding travaillent d’arrache-pied afin qu’il puisse renouer le contact avec Alpha Condé ‘’Ça va bien se passer, le manding est en train de travailler là-dessus. Tous les gens qui ont menti seront mis sur la place publique. Ils sont connus, ils ne sont pas camouflés’’, martèle l’ancien président de la transition.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Preuve encore que Alpha Condé et sa milice de rpg est une secte et communautariste dirigé par l’association mandingue.les vrais ethnos et régionalistes vont être démasqué petit à petit inchallah la vérité finit toujours par ressurgir, les malinkes sont les plus ethnos de l’Afrique, mais pour masquer leurs communautarismes ils reprochent les autres de ce qu’ils sont.dieu est grand
Il faut venir papa t’attent petit et le people de Guinée aussi .
Sékouba tu veus venir avec le ton d’engbansanlé en Guinée comme lorsque vous aviez enpoisoné nos frères et soeurs de mandemain en accusant les peuls pour un pouvoir de merde, on attendent salop.
Un vrai ethno.on comprend mieux pourquoi il y a eu 4 mois entre les 2 tours de la presidentielle.
bd79198@gmail.com
Les actes au quotidien de Alpha Condé, les aveux de Fancinet, les propos de Sekouba à propos de ses retrouvailles avec Alpha via le mandé, last but not least les pressions de sa communauté et acceptées par Lansana Kouyate pour soutenir Alpha en 2010, tout cela est lamentable voire pitoyable. Dire que cela est le fait d’une élite, c’est triste.
Cette ethno-strategie est indigne et ce sont ses grandes gueules donneurs de leçons qui designent les autres comme étant des ethno POUAH ,,,,!,!!
Ils sont pureument et simplement des ethnocentric des soidisants Malinkés Alpha de Burkina et Sékouba le sousous qui se rencotrent dans un terrain des fous pour les trompée car nous les sousous et peulhs nous allons jamais accepté que quelqu’un vien nous salire les noms en Guinée en faisant des tel acts.