Kory Kondiano assure que des ‘’ressources humaines de très mauvaise qualité empêchent la Guinée d’avancer’’
[dropcap]L[/dropcap]e samedi 15 aout, à l’occasion de l’Assomption, fête qui célèbre la montée au ciel de la Vierge Marie, mère de Jésus-Christ, le Haut représentant du chef de l’Etat, Claude Kory Kondiano a formulé pour des prières pour la Guinée à l’approche de l’élection présidentielle du 18 octobre.
‘’Je prie pour que notre pays puisse avoir la paix. Nous avons besoin de la paix. La Guinée est un pays auquel le Tout-Puissant a tout donné. Il y a des ressources humaines de très bonne qualité dans ce pays. Mais il y en a aussi qui sont de très mauvaise qualité, qui empêchent ce pays d’avancer’’, a déclaré l’ancien patron de l’assemblée nationale.
Avant de poursuivre : ‘’Ces ressources humaines ont empêché la Guinée d’avancer sous Sékou Touré, Lansana Conté et l’empêchent encore sous le règne du président Alpha Condé qui met tout en œuvre pour transformer positivement notre pays’’.
‘’Nous prions la Sainte Vierge Marie afin qu’elle intercède auprès de Dieu le Tout Puissant afin que nous puissions avoir la paix en Guinée’’, a-t-il renchéri, précisant qu’il souhaite que ‘’la prochaine élection qui interviendra au mois d’octobre se passe dans toutes les conditions possibles de paix’’.
‘’Nous n’avons pas à nous inspirer de ce qui se passe dans d’autres pays. Nous avons les réalités dans ce pays auxquelles il faut s’attacher pour faire ce que nous avons à faire dans l’intérêt supérieur des uns et des autres ainsi que dans l’intérêt supérieur du pays’’, a souligné le Haut représentant du chef de l’Etat, avant de conclure : ‘’Je prie, encore une fois, pour que les élections à venir se passent dans de très bonnes conditions’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16§boussouriou.bah@visionguinee.info

