Ultimate magazine theme for WordPress.

Kory Kondiano cite le Coran pour justifier l’adoption d’une loi faisant de la monogamie la règle

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Assemblée nationale a exprimé vendredi ses remerciements à ses collègues députés pour avoir, dit-il, trouvé des réponses aux préoccupations des femmes autour du régime matrimonial.

Claude Kory Kondiano a rappelé, lors de la clôture de la session des lois, qu’après de multiples péripéties, son institution a adopté une loi sur le régime matrimonial dans notre pays, faisant de la monogamie la règle et la polygamie l’exception.

‘’L’adoption de cette loi nous a valu beaucoup de critiques de la part de certains de nos compatriotes qui sont allés jusqu’à nous souhaiter l’enfer pour violation, selon eux, de la volonté de Dieu telle que consacrée dans le Saint Coran’’, a déclaré le chef du pouvoir législatif.

Il affirme que la polygamie a été abolie sous la première République et que la législature actuelle n’a fait qu’améliorer la loi en faisant de la monogamie la règle et la polygamie l’exception

Le président de la République se réfère au Coran pour justifier l’adoption de ladite. ‘’La sourate 4 verset 3 du Coran consacrée aux femmes et donc au mariage nous dit : ‘Si vous craignez de manquer d’équité à l’égard des orphelins, épousez alors des femmes selon votre convenance : deux, trois ou quatre. Mais si vous craignez d’être partiaux, limitez-vous à une seule ou à votre droite propriété. Vous serez dans ce cas plus proche de l’équité’’’.

Partant cet extrait du Coran, l’honorable Kondiano affirme que ‘’la loi adoptée par les députés sur le régime matrimonial, pour faire de la monogamie la règle et la polygamie l’exception, est en parfait accord de sentiments d’idée avec les paroles du Prophète Mohamed, Paix et salut sur lui’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info