[dropcap]B[/dropcap]ien qu’il déplore le niveau du débat à l’Assemblée nationale qu’il qualifie de ‘lamentable’, le président du Parlement, Claude Kory Kondiano a été félicité par le député Fodé Oussou Fofana, patron du groupe parlementaire Libéral-démocrate et Mohamed Lamine Fofana, conseiller du président de la République chargé des relations avec les institutions républicaines.
S’exprimant lundi lors de la clôture de la session des lois à l’hémicycle Mohamed Lamine Fofana a adressé ses félicitations à Kory Kondiano pour, dit-il, “la rigueur et la clairvoyance avec laquelle vous avez conduit cette session pour aboutir à des résultats si élogieux”.
Ces félicitations s’adressent aussi à chacun des honorables députés, précise-t-il, pour “leur comportement patriotique exemplaire qui s’est exprimé au cours des travaux et leur dévouement pour un travail bien fait malgré des contraintes”.
Le vice-président de l’UFDG de congratuler à son tour le président de l’Assemblée nationale pour la conduite des débats à l’hémicycle. “Vous donnez l’occasion à tout le monde de s’exprimer et essayez d’être un arbitre neutre. C’est ce que nous attendons du président de l’Assemblée nationale”, a soutenu Fodé Oussou Fofana devant ses homologues députés.
“Je tiens à le dire au nom de mon groupe parlementaire en vous félicitant. En tout cas, ces derniers temps, vous avez un vrai président et j’espère que ça va continuer”, a-t-il ajouté. Et Kory Kondiano de répondre avec un sourire aux lèvres : ‘’Merci !’’
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

