[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition a décelé une différence entre le discours prononcé par le président de l’assemblée nationale et la copie du même discours mise à sa disposition le 5 octobre, lors de la rentrée parlementaire
‘’J’ai noté dans la copie du discours qui m’a été remise que le président de l’assemblée nationale s’engageait à mettre en place des commissions d’enquêtes parlementaires. Malheureusement, dans la lecture, il a omis de lire de cette partie”, a indiqué Cellou Dalein Diallo qui se demande si Kory Kondiano n’a pas esquivé la partie en raison de la présence de membres du gouvernement à l’hémicycle.
La figure de proue de l’opposition de rappeler que le rôle de l’assemblée nationale, c’est de contrôler l’action gouvernementale et d’adopter des lois. ‘’Jusqu’à présent, toutes les initiatives visant à mettre en place des commissions d’enquêtes parlementaires sur des dossiers sulfureux, le président de l’assemblée s’y est opposé’’, a-t-il déballé.
‘’J’étais très heureux de voir dans son discours qu’il s’engage cette fois-ci à faire en sorte que ces commissions soient mises en place. Mais dans la lecture, il a évité de lire cette partie’’, reproche-t-il à Kory Kondiano.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com