Koubia : des élèves privés de cours depuis la rentrée des classes
[dropcap]S[/dropcap]elon le directeur préfectoral de l’éducation de Koubia, Mamadou Ecole Diallo, ses services ont constaté que des élèves de trois écoles primaires de la préfecture de Koubia sont privés de cours depuis le 4 octobre.
Le DPE de Koubia explique qu’il s’agit des écoles publiques de Kaba, Dafara et une troisième école dont il dit avoir oublié le nom. A en croire M. Diallo, chacune de ses trois écoles ne dispose que d’un seul encadreur qui joue le rôle d’enseignant et de directeur.
‘’L’école de Kaba n’a pas étudié depuis l’ouverture parce que l’enseignant Mamady Condé qui est en service dans cet établissement est malade et hospitalisé en Conakry’’, indique-t-il.
Le principal encadreur de la seconde école est introuvable depuis la fin des vacances. Tandis qu’au niveau de la dernière, l’enseignant Mamadou Barry qui y était a rendu l’âme pendant les vacances. Aucun remplaçant n’a été trouvé jusque-là, se désole le DPE de Koubia.
Il assure que des cours de rattrapage seront organisés dès qu’il trouvera des enseignants à muter dans ces trois localités relavant de Koubia.
Alpha Boubacar DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com